Plans de Protection

Vous mettre à l'abri

En Belgique, une famille sur trois vit chaque année une admission à l’hôpital. Notre rôle est de vous conseiller afin de préserver votre niveau de vie en cas de petit ou de gros souci. Nous sommes à vos côtés pour qu’un problème de santé ne devienne pas un souci financier. Nous étudions soigneusement vos protections actuelles (mutualité et assurances). Dans notre diagnostic financier vous retrouvez ces informations organisées de manière cohérente. Cela vous permettra de disposer d’une vision claire de vos protections et des lacunes éventuelles. Incapacité, invalidité, décès comment vous protéger au mieux, vous et vos proches ?

En cas d’incapacité de travail, votre mutualité vous garantit au maximum 60 % de vos revenus bruts durant la première année, soit une chute de revenus de minimum 40 %. Cette situation ne vous permet pas d’assumer vos charges et encore moins de préserver votre niveau de vie et celui de vos proches. Un revenu garanti n’est pas une option, si vous êtes indépendant la chute de revenus est vertigineuse comme en témoigne le site de l’INAMI: Revenus de remplacement INAMI . Avec environ 1.000 € par mois, il n’est plus possible de faire face à vos charges privées et professionnelles. Afin de limiter le coûts de ces protections, nous analyserons avec vous et votre comptable les meilleures solutions pour vous permettre d’intégrer ces couvertures à vos charges professionnelles.

Au cours des 4 dernières années, le coût d’une hospitalisation a augmenté de 30 %. Votre mutuelle ne vous rembourse pas la totalité des frais occasionnés. Une hospitalisation entraîne toujours des frais importants et inattendus. C’est pour cette raison que nous classons cette assurance parmi vos priorités.

Une solution unique pour préserver votre société en cas de disparition d’un associé. Le décès soudain d’un associé ou de l’un des actionnaires d’une société peut engendrer de sérieux problèmes pour vous comme pour la pérennité de votre société. Dans certains cas, les héritiers légaux peuvent revendiquer certains droits, le fonctionnement efficace de la structure en place peut être mise en difficulté, … Partner Cover est une solution très simple à ces problèmes. Les actions de l’actionnaire décédé sont reprises, à un prix déterminé au préalable, par un ou plusieurs des autres actionnaires. Le capital nécessaire au rachat de ces parts est pris en charge par l’assurance « Partner Cover ». Pour analyser votre situation sans engagement et pour disposer de nos solutions sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

C’est notre point commun à tous, même si nous refusons de l’admettre ou d’y penser, le décès fait partie de notre vie. Afin de protéger au mieux vos proches et de préserver votre patrimoine privé et professionnel nous sommes à vos côtés pour :

  • Assurer le paiement de vos emprunts privés
  • Solder les crédits souscrits par votre société
  • Garantir l’avenir financier de vos proches
  • Prévoir vos droits de succession